Système d’éclairage accroché au plafond, mais non suspendu, le plafonnier est un mobilier qui s’impose de plus en plus à notre époque. Il est souvent utilisé, et ceci tant dans de nombreuses pièces de la maison, que dans les voitures, les bureaux, etc. Il existe une panoplie de plafonniers. C’est la raison pour laquelle il est important de bien les connaître afin de pouvoir déterminer le système adapté à votre besoin. Voici les différents types de plafonniers.
Les plafonniers industriels
Les plafonniers industriels sont des accessoires connus pour rappeler les usines d’antan. Pour un salon rustique, on vous conseille ce type de luminaires. En Boutique Industrielle, sont disponibles des variétés de luminaires plafonniers industriels tels que les chandeliers vintage, les plafonniers industriels noirs et bien d’autres. Cette grande catégorie de plafonniers offre une diversité de formes et de matériaux. Faites-y un tour afin d’en obtenir et de bénéficier de sa touche décorative d’intérieur.
Les plafonniers ventilateurs
Concrètement, ce type de plafonnier présente deux avantages. Premièrement, c’est un luminaire, car il apporte tout l’éclairage dont a besoin une pièce. Ensuite, ce plafonnier est un ventilateur parce qu’il favorise la circulation de l’air dans les espaces chauds. Certains sont constitués de spots qui donnent une lumière de direction et d’autres de miniluminaires. Il faut savoir que ce plafonnier lorsqu’il éclaire peut donner une allure rustique à la zone. Visiblement le plafonnier ventilateur permet de combiner le confort d’un aérateur et la lumière générale dont une pièce a besoin. Comme quoi, vous faites d’une pierre deux coups!
Les plafonniers encastrés
Modèles populaires des luminaires, les plafonniers encastrés sont des luminaires qui sont directement montés au plafond. Ces plafonniers sont discrets et fournissent grâce à leurs ampoules un éclairage optimal dans les pièces. La lumière des ampoules est dirigée directement vers le bas.
Les plafonniers suspendus
Généralement, les plafonniers suspendus sont plus utilisés pour l’éclairage des tâches et l’éclairage ambiant. Ce type de luminaire concentre les lumières sur une petite surface et peut facilement devenir l’un des principaux points d’intérêt lorsque vous concevez une pièce. Il peut être également un excellent ajout dans une pièce déjà équipée de luminaires affleurants.