La véranda est un espace qui mérite une attention spéciale en termes d’éclairage. Mais, comment éclairer sa véranda ? Quels types d’éclairage choisir ?
Les spots
Les spots sont parfaits pour éclairer une véranda de manière efficace. Ils sont très pratiques et permettent une luminosité optimale et homogène. Il existe deux types de spots à savoir, les spots encastrables et les spots LED. Les spots encastrables permettent une excellente répartition de la lumière dans la pièce. Ils ont également pour avantage d’offrir une insertion plus naturelle et discrète que d’autres types d’éclairage.
Cependant pour une meilleure efficacité, il est préférable qu’ils soient installés par des professionnels. Les spots encastrables sont disponibles sous plusieurs formes et fabriqués avec plusieurs types de matières tout comme ceux que vous pouvez voir sur https://www.veranda-grandeurnature.com/conseils/eclairage-soigne-pour-votre-veranda/. Les spots LED sont beaucoup plus pratiques pour les vérandas en aluminium. Tout comme les spots encastrables, ils sont disponibles sous différentes formes et ont pour avantage d’être économiques, élégants et durables.
Les suspensions et les lumières secondaires
Les suspensions sont des luminaires parfaits pour éclairer sa véranda. Ils sont esthétiques, décoratifs et peuvent être personnalisés selon les envies de l’utilisateur. Ils peuvent être facilement suspendus au plafond. Cependant les suspensions n’offrent pas un éclairage optimal. Ils permettent juste d’éclairer une partie de la véranda.
De nombreux luminaires secondaires permettent également d’éclairer des parties bien précises de votre véranda. Il s’agit entre autres des veilleuses, des liseuses, des abat-jours, des lampes halogènes, des lampes de chevet, etc. Les luminaires secondaires sont généralement associés à un éclairage principal. Ce dernier permet d’éclairer toute la véranda de manière optimale.
L’éclairage au sol
L’éclairage au sol est une solution originale adoptée par de nombreuses personnes. Ce type d’éclairage est très prisé pour son côté original et contemporain. C’est l’éclairage idéal pour mettre en valeur votre véranda de l’intérieur comme de l’extérieur. Il peut être placé le long du mur ou des baies vitrées.
À défaut d’éclairage au sol, vous pouvez opter pour des éclairages muraux. Il faut cependant faire attention à la hauteur des appliques. Les éclairages muraux doivent être placés à une bonne hauteur. Ils ne doivent pas être trop hauts. Ils ne doivent pas non plus être trop bas.