La Covid-19 est un fléau qui met à mal l’économie mondiale. Bars, restaurants et salles de sport ferment les uns après les autres sur ordre du gouvernement français.
Pourtant, des solutions efficaces existent pour se protéger contre ce virus mortel et l’innovation est plus que jamais la solution pour résoudre un problème d’envergure internationale.
Au milieu de la pandémie de Covid-19, nous recherchons tous des moyens de rester en sécurité et en bonne santé. En tant que professionnel, vous offrez peut-être déjà des masques et du gel hydro-alcoolique à vos clients à l’entrée de votre enseigne ou de vos bureaux.
Saviez-vous que pouvez aussi investir dans des films antimicrobiens pour protéger efficacement vos clients du coronavirus. Ils empêchent aussi la prolifération des bactéries. Le film antimicrobien peut couvrir n’importe quelle surface. Vous pouvez donc l’utiliser de différentes manières. En voici quelques-unes.
Utiliser le film antimicrobien pour recouvrir les poignées de porte, les mains courantes et les robinets
Selon les analyses des chercheurs et des scientifiques, la durée de vie de la Covid-19 sur du métal est de 48 heures en moyenne. Si une personne contaminée touche une poignée de porte, une rampe d’escalier ou un robinet, elle peut propager rapidement le virus. Pire encore, elle infectera environ 5 personnes (voire plus dans les lieux publics et les espaces professionnels.).
Rares sont les personnes qui nettoient systématiquement les poignées de porte, les mains courantes ou encore les robinets après leur passage. Et même si ces tâches reviennent aux agents de nettoyage, il n’est pas sûr qu’ils le fassent régulièrement.
Pour réduire autant que possible les risques de contamination, optez pour un film antimicrobien. Il fournit une couche de protection supplémentaire, réduisant ainsi les risques de propagation du virus. C’est aussi un support de communication qui permet de diffuser un message publicitaire, votre image de marque ou tout simplement de rappeler à vos clients que vous pensez en priorité à leur santé.
Couvrir des menus de restaurant avec un film antimicrobien, oui c’est possible !
Après l’annonce du déconfinement, les restaurants ont rouvert petit à petit leurs portes. Outre le port de masque, la distanciation sociale et la mise à disposition d’une solution hydroalcoolique, il faut aussi prévoir des mesures supplémentaires. Les récentes décisions du gouvernement imposent ainsi davantage de restrictions et il est primordial pour les enseignes de bouche de ne pas être considérées comme des clusters à virus !
Pourquoi cibler les cartes de menu ? Car elles passent souvent d’une main à une autre. Le film antimicrobien n’offre pas seulement une protection supplémentaire. Il détruit aussi les bactéries et les virus présents sur les supports qu’il couvre. Le Sars-CoV-2 n’en fait pas exception.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi utiliser le film antimicrobien pour recouvrir la surface de vos tables et de vos chaises. Pour répondre à toutes les demandes, cet accessoire se décline en plusieurs variantes. Idéalement, choisissez un film antimicrobien transparent qui adhère sans problème à la surface.