Handy man Artisanat Comment déboucher ses toilettes sans ventouse?

Comment déboucher ses toilettes sans ventouse?

salle de bain

Déboucher ses toilettes est souvent urgent mais nous n’avons pas toujours les accessoires qu’il faut à porter de mains. Suivez ces conseils pour pouvoir utiliser à nouveau vos toilettes à l’aide de ces solutions maisons.

Commencez avec du liquide vaisselle

Dès que les toilettes se bouchent, apprenez à déboucher les toilettes sans ventouse et dirigez-vous vers la cuisine pour utiliser le liquide vaisselle ; le liquide glissant devrait aider à lubrifier le tuyau obstrué et permettre aux débris déposés de glisser plus facilement. Versez environ ¼ de litre dans les toilettes. Si vous n’avez pas de liquide vaisselle sous la main, coupez une barre de savon en petits morceaux et déposez les morceaux dans les toilettes. Et si aucune de ces méthodes non conventionnelles ne fonctionne pour déboucher vos toilettes.

Ajouter de l’eau chaude

Si le liquide vaisselle seul ne fait pas l’affaire pour déboucher les toilettes sans ventouse, l’ajout d’eau pourrait faire bouger les choses. Remplissez un seau d’eau chaude du bain (l’eau bouillante peut faire craquer une toilette en porcelaine) et versez l’eau dans les toilettes à bonne hauteur. La force de l’eau pourrait déloger tout ce qui obstrue les toilettes.

DIY un serpent de drainage à l’aide d’un cintre

Un bouchon plus imposant pourrait nécessiter le déplacement manuel de l’élément comme le rappelle le déboucheur Au ptit Déboucheur. Pour le faire sans ventouse, démêlez un cintre en fil métallique jusqu’à ce qu’il soit droit. Poussez une extrémité du fil dans la zone obstruée. Poussez le bouchon jusqu’à ce qu’il s’évacue dans les tuyaux. Voila ! Une autre façon de déboucher des toilettes sans ventouse.

Essayez ce mélange

Au lieu d’utiliser du liquide vaisselle, essayez cette solution entièrement naturelle : versez du bicarbonate de soude du vinaigre dans les toilettes. Laissez-le pétiller pendant une demi-heure. Si le bouchon ne se dissipe pas, essayez l’astuce de l’eau chaude.

Utilisez une bouteille en plastique

Commencez par retirer autant d’eau que possible de la cuvette des toilettes (vous pouvez le faire en remplissant à plusieurs reprises un petit récipient avec de l’eau des toilettes et en versant l’eau dans un seau). Ensuite, remplissez une grande bouteille en plastique d’eau tiède. Placez votre pouce sur le haut de la bouteille et placez l’extrémité supérieure de la bouteille dans la sortie au bas des toilettes (vous voudrez porter des gants en caoutchouc pour cette étape). Retirez votre pouce et serrez la bouteille pour que l’eau à l’intérieur jaillisse du tuyau. La pression supplémentaire pourait déloger tout ce qui bouche les toilettes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Related Post