La cuisine d’un restaurant ou d’un hôtel est un endroit qui présente des enjeux sanitaires, hygiéniques et sécuritaires tant pour les employés que pour les clients. Sujet à de nombreuses agressions, des rayures et des projections de liquides, c’est un endroit qui doit respecter une réglementation stricte.
En cela, un revêtement de sol préconisé pour une cuisine professionnelle est le carrelage antidérapant. Idéal pour les sols à usage particulier, ce revêtement présente toutes les propriétés techniques pour garantir le bon fonctionnement de cet espace. Découvrons quelques-uns des avantages d’un carrelage antidérapant dans la suite de cet élément.
Une meilleure résistance face à l’usage intensif des locaux
La cuisine d’un restaurant ou d’un hôtel est un lieu à forte sollicitation. Le personnel fait de nombreux aller-retour et les chutes d’ustensiles sont assez fréquentes. Tous ces facteurs peuvent endommager le revêtement de sol. C’est pourquoi le carrelage anti dérapant est le meilleur choix en termes de revêtement pour cet espace.
En effet, ce type de carrelage résiste parfaitement aux chocs, rayures, mais aussi à l’eau et aux variations de température. Avec ce revêtement, votre cuisine n’aura pas à souffrir de l’usage intensif qui en est fait. En plus, grâce à son adhérence, ce revêtement de sol limite les risques de glissades et de chutes. Ainsi, choisir le carrelage antidérapant pour une cuisine professionnelle, c’est faire le choix d’un revêtement durable qui garantit une plus grande sécurité.
La facilité d’entretien
Tout comme les revêtements muraux, le revêtement de sol d’une cuisine professionnelle doit respecter certaines normes, notamment la réglementation CE 852/2004. Cette dernière porte sur l’hygiène des denrées alimentaires et indique que toute partie du revêtement en surface soit accessible pour le nettoyage.
C’est là que le carrelage antidérapant trouve toute son importance. Outre sa résistance impressionnante, ce revêtement est facile d’entretien. Les salissures peuvent y être facilement enlevées avec de l’eau et du savon. Pour les tâches récalcitrantes, il suffit d’utiliser une brosse et de l’eau mélangée avec du bicarbonate de soude pour s’en débarrasser. Votre revêtement retrouvera sa clarté d’antan.
Vous l’aurez certainement compris, le carrelage antidérapant est une très bonne solution pour une cuisine professionnelle fonctionnelle. Solide et résistant, ce revêtement est facilement lavable et répond aux normes d’hygiènes d’un tel endroit.