Handy man Artisanat Quelles sont les dispositions à prendre pour recevoir des cours particuliers de danse ?

Quelles sont les dispositions à prendre pour recevoir des cours particuliers de danse ?

En optant pour des cours privés de danse, vous acquérez les bons automatismes dès le départ. Toutefois, un certain nombre de mesures sont à prendre avant chaque séance.  

Bien choisir l’enseignant

La danse tonifie les muscles du corps et sculpte la silhouette de la personne qui la pratique. Pour que les cours privés soient réellement assimilés et pour que les objectifs que vous vous êtes fixés soient correctement atteints, prenez le temps de bien choisir votre professeur de danse.

Renseignez-vous suffisamment sur ses diplômes et sur sa réputation. Son expérience de danseur et les équipements qui seront probablement mis à votre disposition pendant les cours devraient aussi vous intéresser.

Sa pédagogie est également d’une importance capitale. Un bon enseignant sait faire preuve de patience et de gentillesse. Il sait écouter et relève les fautes avec professionnalisme.

Se préparer physiquement, apprêter la salle de cours et la tenue de danse

Avant le début du cours, échauffez-vous. Une telle précaution cardiaque et pulmonaire vous met dans les conditions idéales pour réussir votre séance. De plus, elle vous évite de vous blesser. Procédez donc entre autres à des flexions latérales, à des croisements de bras ou à des étirements ischio-jambiers.

Aussi, si les séances privées de danse doivent se dérouler à votre domicile, apprêtez une pièce. Si vous avez de l’espace chez vous, vous pourriez même la dédier uniquement à vos cours et à vos entraînements en la matière.

Quelques minutes avant l’arrivée du professeur, rendez la salle propre et accueillante. Installez-y tout le matériel nécessaire à la tenue du cours. Il est à préciser qu’il n’est pas nécessaire que celle-ci soit très grande. Au minimum, sa surface doit être de 100 m² et idéalement comprise entre 160 et 200 m².

La propreté et la conformité de vos vêtements ne sont pas non plus à négliger. Pour des cours de kizomba par exemple, il est recommandé de se vêtir d’un short, d’un legging ou d’un jean serré. Pour le haut du corps, un débardeur suffit. N’oubliez pas les chaussures : elles doivent être à talons et vous devez vous y sentir à votre aise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Related Post