Handy man Artisanat 3 astuces pour relooker un vieux meuble

3 astuces pour relooker un vieux meuble

Commode, buffet, vaisselier, étagère, table et chaise, meubles des années cinquante, meubles industriels, tous les meubles peuvent être relookés. Voici quelques astuces pour réussir vos relookings et donner une nouvelle vie à vos meubles préférés.

La peinture

Repeindre un meuble est l’occasion de lui donne une nouvelle personnalité. C’est la solution la plus simple pour relooker un vieux meuble. La peinture en spray est le choix le plus simple. Choisissez une couleur qui correspond au style de la décoration intérieure. La tendance est au beige, au vert poudré et à la couleur taupe. Le blanc et le gris s’adaptent à tout type de déco. Le noir s’intègre facilement et offre un rendu agréable. Une fois la nouvelle couleur de votre meuble choisie, faites un nettoyage du meuble à l’acide de soude, d’acétone ou de vinaigre blanc avant d’appliquer la peinture. Cela permettra de supprimer l’aspect gras et faciliter l’adhésion de la peinture. Vous pouvez ne pas peindre entièrement le meuble. Les piètements, une porte ou une moitié peinte peut suffire à lui donner du cachet.

Les poignées ou les boutons de meuble

On a tendance à sous-estimer l’effet des Poignées de tiroir ou des boutons. Pourtant ces éléments de quincaillerie participent à la beauté du meuble. Un changement de poignet ou de bouton peut modifier complètement l’aspect d’un meuble et apporter un plus à votre déco. Vous pouvez remplacer des moulures dorées par de jolis Boutons de meuble en céramique en verre, en porcelaine, en bois ou en cuir. Les boutons de meubles des Trésors de Pao serviront à apporter une touche d’élégance à vos vieux meubles.

Le papier peint

Pour donner une nouvelle vie à un meuble, le papier peint est un moyen très facile à mettre en œuvre et pas cher. Il convient parfaitement pour relooker une tête de lit, un dessus de table ou de chaise, une commode ou armoire. Vous pouvez choisir de recouvrir votre meuble, complètement ou en partie. Il existe une multitude de motifs et couleurs variées choix pour customiser et donner du pep à du mobilier. Les formes géométriques ainsi que les imprimés de matières en trompe-l’œil : bois blanchi, brique, marbre sont très en vogue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Related Post